Compte-rendu de l'Assemblée
Générale Annuelle du 06/02/97
Ordre du jour
1) Rapport Moral.
2) Compte-rendu d'Activités.
3) Rapport Financier.
4) Vote.
5) Renouvellement du Conseil d'Administration.
6) Projets pour l'année 1997
1) Rapport Moral.
Le Président Paul
BOURDAILLET rappelle les objectifs de l'association
créée en 1990.L'aide humanitaire se poursuit par des envois de médicaments
, de matériel et fournitures scolaires et de jouets
pour l'arbre de noël. L 'acheminement des colis reste
toujours un problème et des solutions ont été envisagées.il rappelle le
bon souvenir de MIMI LE POL décédée,son activité pour la préparation
des colis et sa bonne humeur.
2) Compte rendu d'activités
2-1) Transports
Individuels : L'association saisit l'opportunité d'un voyage en ROUMANIE
d'un membre de l'association pour le solliciter.C'est ainsi qu'en juillet
ont été
transporté du petit matériel dentaire et colis divers.En décembre et plus
particulièrement pour NOËL, une chapelaine s'est rendue à IANCA et a emporté
des produits pour l'analyse de l'eau,des médicaments et des peluches.
Avec le comité 44: Marie Claude CHETANNEAU et Louis MAISONNEUVE se
sont rendus à IANCA du 14 au 28 octobre 1996 ils donnent le compte rendu de
leur voyage et nous font part des difficultés rencontrées ils ont acheminé
des médicaments,la méthode de lecture »DIABOLO MENTHE » des vêtements, des
fournitures scolaires et des jouets.
Par l'intermédiaire d'Aviation sans Frontières:
En mars 1996 des colis de Lait en poudre et des Médicaments sont arrivés à
Bucarest.L' association de IANCA les y a réceptionnés.
2-2) Foire à Tout: Elle a eu lieu le
16/06/1996.L'association a tenu un stand de vente d'objets divers. Elle a
également assuré la restauration et la buvette.
2-3) Vitrine associative: L'Association y participe activement
car il est important d'être présent avec l'ensemble des associations chapelaines.
2-4) Tombola du Crédit Mutuel: Chaque billet vendu a rapporté
8.50 F.à l'association. Trois lots ont été gagnés par des membres de l'association.
2-5) Méthode d'apprentissage du Français: Aline
Le Bras fait le point sur la méthode d'initiation au Français en maternelle
et présente le 3 ème fascicule envoyé dans les maternelles de IANCA en Octobre.
Claudine Georges rend compte des dernières informations concernant l'utilisation
par les enseignants de IANCA de la bibliothèque installée en 1994.
3) Rapport Financier
Il est
présenté par Roger BOUVRON trésorier.
Mrs P. HELYON et R. SAINT JALMES,commissaires aux comptes, confirment la bonne
tenue du cahier de comptes.
Vote
Le rapport d'activités est
adopté à l'unanimité moins deux abstentions.
Le rapport financier
est adopté à l'unanimité moins une abstention.
Renouvellement du conseil d'administration
Membres sortants | Mesdames | BOURMAUT Nicole |
CASTELAIN Maité | ||
GEORGES Claudine | ||
HELYON Chantal | ||
Messieurs | BOUVRON Roger | |
LELOU Joseph |
Démissionnaire | Monsieur | COUPARD Jacques |
Candidats | Mesdames | BAIL Marie Françoise |
BOURMAUT Nicole | ||
CASTELAIN Maité | ||
GEORGES Claudine | ||
HELYON Chantal | ||
MALLECOTTE Brigitte | ||
Messieurs | BOUCHEREAU Pierre | |
SAINT JALMES Robert |
Vote à l'unanimité.Mme MALLECOTTE est élue pour un
an en remplacement de Mme LE POL décédée.
Sont élus commissaires aux comptes
Messieurs COUPARD Jacques, LELOU Joseph
6) Projets pour 1997
6-1) Transport: Dans la mesure du possible,maintien des envois
de médicaments, lait en poudre, produits pour l'analyse de l'eau.
6-2) Vitrine Associative: Elle aura lieu le 13
septembre 1997 à Capellia
6-3) Foire à tout: Participation de l'association comme les années
précédentes. Elle aura lieu le 08 juin 1997. 6-4) Voyage
en ROUMANIE
Il est prévu un voyage en ROUMANIE à destination de IANCA.Ce voyage aurait
lieu en car couchettes ou sièges inclinables du 02 au 17 août 1997.
Le séjour à IANCA serait de 4 à 5 jours.En cours de trajet seraient prévus
la visite de PRAGUE, le nord de la ROUMANIE (MARAMURES) le delta du DANUBE,peut être
les Portes de Fer! et VIENNE au retour.
L 'hébergement aurait lieu selon les possibilités en Auberge de Jeunesse ou
chez l'habitant.
Une commission va travailler à la préparation du voyage.
Les frais seraient de l'ordre de 2 700 à 3 000 F.par personne.
Les personnes intéressées peuvent contacter:
Paul BOURDAILLET
Tél. 0240720888
Claudine GEORGES
Tél. 0240720691
pour une réponse avant le 15 mars 1997.
Paul BOURDAILLET
conclut l'assemblée générale en remerciant l'ensemble des participants et
il les invite à partager le verre de l' amitié.
NB : le nouveau conseil d' administration, réuni le 12 février 1997, a élu
le bureau comme suit pour
la présente année.
Président:
BOURDAILLET Paul
Vice
Président :GEORGES Claudine
Secrétaire:
BOURMAUT Nicole
Seceétaire
Adjoint: QUIRION Jean Claude
Trésorier:
SAINT -JALMES Robert
Trésorier
Adjoint: LE BRAS Patrick