IANCA SOLIDARITE ROUMANIE

 

 

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Annuelle du 06/02/97                      
       
 
               
Ordre du jour
1) Rapport Moral.
2) Compte-rendu d'Activités.
3) Rapport Financier.
4) Vote.
5) Renouvellement du Conseil d'Administration.
6) Projets pour l'année 1997
1) Rapport Moral.

         
Le Président Paul BOURDAILLET rappelle les objectifs de l'association
créée en 1990.L'aide humanitaire se poursuit par des envois de médicaments , de
matériel et fournitures scolaires et de jouets pour l'arbre de noël. L 'acheminement des colis reste toujours un problème et des solutions ont été envisagées.il rappelle le bon souvenir de MIMI LE POL décédée,son activité pour la préparation des colis et sa bonne humeur.

2) Compte rendu d'activités
          
2-1) Transports
Individuels
: L'association saisit l'opportunité d'un voyage en ROUMANIE
d'un membre de l'association pour le solliciter.C'est ainsi qu'en juillet ont été
transporté du petit matériel dentaire et colis divers.En décembre et plus
particulièrement pour NOËL, une chapelaine s'est rendue à IANCA et a emporté des produits pour l'analyse de l'eau,des médicaments et des peluches.
Avec le comité 44: Marie Claude CHETANNEAU et Louis MAISONNEUVE se sont rendus à IANCA du 14 au 28 octobre 1996 ils donnent le compte rendu de leur voyage et nous font part des difficultés rencontrées ils ont acheminé des médicaments,la méthode de lecture »DIABOLO MENTHE » des vêtements, des fournitures scolaires et des jouets.
Par l'intermédiaire d'Aviation sans Frontières:
En mars 1996 des colis de Lait en poudre et des Médicaments sont arrivés à Bucarest.L' association de IANCA les y a réceptionnés.
2-2) Foire à Tout: Elle a eu lieu le 16/06/1996.L'association a tenu un stand de vente d'objets divers. Elle a également assuré la restauration et la buvette.
2-3) Vitrine associative: L'Association y participe activement car il est important d'être présent avec l'ensemble des associations chapelaines.
2-4) Tombola du Crédit Mutuel: Chaque billet vendu a rapporté 8.50 F.à l'association. Trois lots ont été gagnés par des membres de l'association.
2-5) Méthode d'apprentissage du Français: Aline Le Bras fait le point sur la méthode d'initiation au Français en maternelle et présente le 3 ème fascicule envoyé dans les maternelles de IANCA en Octobre.
Claudine Georges rend compte des dernières informations concernant l'utilisation par les enseignants de IANCA de la bibliothèque installée en 1994.
3) Rapport Financier
          
Il est présenté par Roger BOUVRON trésorier.
Mrs P. HELYON et R. SAINT JALMES,commissaires aux comptes, confirment la bonne tenue du cahier de comptes.
Vote
       
Le rapport d'activités est adopté à l'unanimité moins deux abstentions.
         Le rapport financier est adopté à l'unanimité moins une abstention.
Renouvellement du conseil d'administration

 

Membres sortants Mesdames BOURMAUT Nicole
    CASTELAIN Maité
    GEORGES Claudine
    HELYON Chantal
  Messieurs BOUVRON Roger
    LELOU Joseph
Démissionnaire Monsieur COUPARD Jacques
Candidats   Mesdames BAIL Marie Françoise
    BOURMAUT Nicole
    CASTELAIN Maité
    GEORGES Claudine
    HELYON Chantal
    MALLECOTTE Brigitte
  Messieurs  BOUCHEREAU Pierre
    SAINT JALMES Robert

 Vote à l'unanimité.Mme MALLECOTTE est élue pour un an en remplacement de Mme LE POL décédée.             
Sont élus commissaires aux comptes
Messieurs COUPARD Jacques, LELOU Joseph
 
6) Projets pour 1997
6-1) Transport: Dans la mesure du possible,maintien des envois de médicaments, lait en poudre, produits pour l'analyse de l'eau.

6-2) Vitrine Associative: Elle aura lieu le 13 septembre 1997 à Capellia
6-3) Foire à tout: Participation de l'association comme les années précédentes. Elle aura lieu le 08 juin 1997.
6-4) Voyage en ROUMANIE
Il est prévu un voyage en ROUMANIE à destination de IANCA.Ce voyage aurait lieu en car couchettes ou sièges inclinables du 02 au 17 août 1997.
Le séjour à IANCA serait de 4 à 5 jours.En cours de trajet seraient prévus la visite de PRAGUE, le nord de la ROUMANIE (MARAMURES) le delta du DANUBE,peut être les Portes de Fer! et VIENNE au retour.
L 'hébergement aurait lieu selon les possibilités en Auberge de Jeunesse ou chez l'habitant.
Une commission va travailler à la préparation du voyage.
Les frais seraient de l'ordre de 2 700 à 3 000 F.par personne.
Les personnes intéressées peuvent contacter:
           Paul BOURDAILLET Tél. 0240720888
           Claudine GEORGES Tél. 0240720691
pour une réponse avant le 15 mars 1997.
          Paul BOURDAILLET conclut l'assemblée générale en remerciant l'ensemble des participants et il les invite à partager le verre de l' amitié.


NB : le nouveau conseil d' administration, réuni le 12 février 1997, a élu le
bureau comme suit pour la présente année.
                    Président: BOURDAILLET Paul
                    Vice Président :GEORGES Claudine
                    Secrétaire: BOURMAUT Nicole
                   Seceétaire Adjoint: QUIRION Jean Claude
                   Trésorier: SAINT -JALMES Robert
                   Trésorier Adjoint: LE BRAS Patrick